Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

10 février 2009 2 10 /02 /février /2009 08:52

Voilà une question qui me tarabuste depuis quelques mois déjà. Peut-on se lier d’amitié avec quelqu’un qu’on n’a jamais vu et qu’on ne connaît qu’au travers d’un blog et quelques échanges de commentaires et de mèls?

 

Si on est objectif, cela semble peu probable, et pourtant j’affirme le contraire. Car dans la vie, il existe des moments magiques, ou le hasard (mais est-ce bien lui) nous fait rencontrer des gens qui nous touchent avec ce mélange de mélancolie euphotique (oui çà existe) et de frissons extatiques (là çà existe moins, mais peu importe) qui fait les grands jours de la vie.

 

Mais la vraie question est : cette « amitié » peut-elle exister hors « blog », là je serais moins catégorique, souvent nous présentons sur le net notre meilleur profil (là je parle pour moi), quand je regarde mon blog, j’ai l’impression de donner une image presque parfaite, avec juste ce qu’il faut de défauts pour être attachant.

 

C’est vrai que globalement, je suis comme cela, mais j’ai des défauts, je suis impatient, têtu, parfois de mauvaise fois, je n’aime pas téléphoner, je suis capable de défendre des mauvaises causes avec beaucoup de conviction, je supporte Jenifer, Emma Daumas, Olivia Ruiz, … dés qu’on y touche (c’est mon coté chevalier blanc). J’ai parfois un humour noir qui peut surprendre je le concède, mais souvent c’est pour la bonne cause.

 

Si après cela, mes amis du net le reste, c’est probablement que cette amitié ne craint pas la traversée du miroir …

 

Alors peut-être à toute à l’heure

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents